Plusieurs groupes d'électro ont marqué leur temps grâce à leur musique unique et singulier. Ce genre musical toujours en vogue, est une opportunité pour les artistes qui continuent de le vulgariser pour séduire leur public enchanté. Voici Dans quelques groupes électro qui sont dans les tendances de la musique en 2022 !
The Blaze, un duo unique et envoûtant
Constitué de deux cousins originaires de Paris, Guillaume et Jonathan Alric, le groupe électro The Blaze fonde son succès sur un album de six titres. Se dévoilant grâce à une house music sophistiquée et minimaliste, le public découvre ce duo. La chaleur et la sensibilité que dégagent leurs chansons, transmettent des émotions.
Le début d'une carrière florissante
Guillaume et Jonathan Alric ont fait leur apparition sur la toile au début de l'année 2016 avec la sortie officielle de leur single Virile. Il s'ensuivra le clip vidéo, réalisé sous forme d'un court-métrage. Cette dernière créa ainsi un terrible buzz autour de ce mystérieux groupe électro, mais le public n'en est pas aussi insensible.
En effet, alors que Guillaume a toujours été un grand passionné de musique, notamment celle électro, son cousin Jonathan était, quant à lui pour e cinéma. Les deux cousins ont donc trouvé leur centre d'intérêt commun et ont décidé de charmer un public prêt à être séduit par leur passion pour la musique électro. Ainsi, ils exploitent à travers leur talent, plusieurs thèmes en rapport à la jeunesse, au déracinement et à l'amour. Il s'agit véritablement des sujets qui, en 2022, constituent le centre d'intérêt d'un nombre important de personnes.
Un style unique et poétique
Mêlant de ce fait l'esthétique urbaine et une imagerie inspirée d’Andrea Arnold pour son film American Honey, le groupe The Blaze sort son premier EP intitulé Territory. Cette poésie musicale, moderne, puissante, mélancolique et pénétrante, vient juste sublimer les mélodies lancinantes grâce à leur voix. Cela révèle ainsi un fondement de bonheur et une fine couche d'insouciance. La singularité envoûtante du groupe lui a fait remporter le Film Craft Grand Prix à Cannes en 2017. The Blaze marque toujours sa présence sur scène et continue de séduire le public, fan de musique électro.
Paradis, une nouveauté pour la musique électro française
Né à Paris, le groupe électro Paradis est formé de Simon Meny ayant grandi entre l’Argentine et le Portugal et de Pierre Rousseau. Ce dernier, quant à lui, a grandi aux États-Unis et en Angleterre. Ce duo de prouesse florissante fut repéré par le DJ New Yorkais Tim Sweeney, animateur de l’émission de radio Beats in Space.
La signature d'un contrat révélateur
Après que le célèbre DJ Tim Sweeney repéra le groupe Paradis, il fut séduit par leur reprise du morceau La ballade de Jim d’Alain Souchon. C’est ainsi qu'il décida de produire le premier maxi du groupe, intitulé For One Hour, signé par son label Beats in Space en 2011. Cette sortie conduira le groupe à un succès spectaculaire, ce qui l'amena plus tard à une autre signature chez Barclay et la sortie de plusieurs autres singles et remixes comme :
- Hémisphère / Je m'ennuie,
- Garde-le pour toi,
- Le Bal des oubliés,
- Sur une chanson en français.
Par ailleurs, il faut tout de même citer les titres Garde Le Pour Toi et Toi et Moi qui, constituent également deux singles coup de cœur des fans.
Une mélodie qui attendrit les cœurs
Le groupe Paradis réussit à toucher la sensibilité du public et de ses fans grâce à la sortie de son album intitulé Recto Verso, sorti fin 2016. Ce coffret musical est composé d'une succession de chansons romantiques, entraînantes, langoureuses et dansantes sur une note originale. Le groupe ne cesse donc de charmer son public jusqu'à ce jour.
Paradis a ainsi pour objectif de maintenir sa place sur le classement des meilleurs groupes électro. Il se fait lui-même honneur dernièrement en reprenant un des morceaux d’Alain Chamfort intitulé Paradis. C'est d'ailleurs une reprise dont le public fut émerveillé.
Her, pour une musique électro sensuelle
À l'origine, le groupe électro Her était composé de Victor Solf et de Simon Carpentier jusqu'au décès de ce dernier des suites d'un cancer. Malgré la disparition tragique de son ami et co-musicien, Victor Solf décide de poursuivre la carrière du groupe conformément aux derniers vœux de son ami.
La naissance du duo
Le groupe HER était initialement connu sous le nom The Popopopops dans la ville de Rennes en 2007. Ayant vu leur notoriété s'accroître, ils décidèrent de renommer leur duo et choisirent l'appellation HER. C'est ainsi que leur premier EP fait sa sortie en 2016 et leur fait gagner une reconnaissance à l’échelle internationale. Cette dernière provient de l'utilisation de leur titre Five Minute pour une publicité d'Apple.
Le groupe HER sort ensuite en 2017, son 2ᵉ EP, intitulé Her, une véritable ode à la femme. Par ailleurs, il se voit également être en admiration de la scène noire américaine et politiquement engagée. En témoigne l’un de leur titre intitulé Swim, très joué sur les plateformes de streaming.
Ce groupe d'artistes est constitué de Victor Solf et des musiciens qui l’accompagnent sur scène, sous l'admiration d'un public enchanté.